Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

APPEL A TEMOIGNAGE : Diasporas méditerranéennes en Ile-de-France

APPEL A TEMOIGNAGE : Diasporas méditerranéennes en Ile-de-France

Les travaux d’IPEMED sur la coproduction identifient les membres de la diaspora comme des accélérateurs de ce nouveau modèle de partenariat économique. IPEMED souhaite donc sensibiliser les décideurs économiques et politiques sur le rôle primordial de la diaspora pour l’intégration économique en Méditerranée.

En collaboration avec le la CCI Paris – Ile-de-France et le Conseil Régional d’Ile-de-France, IPEMED va rédiger une note sur les associations issues de la diaspora et leur rôle dans le co-développement.

Nous aurions besoin de votre aide afin de recenser au mieux les acteurs économiques de la diaspora méditerranéenne de la région Ile-de-France. Ainsi, si vous êtes en relation avec une ou plusieurs associations à visée économique issues de la diaspora méditerranéenne implantées en région Ile-de-France, veuillez contacter :

Heinly Marie - @ :marie.heinly ipemed.coop- Tél. +33 (0) 1 56 54 38 32

Un évènement sera organisé au cours du second semestre 2016 afin de restituer les résultats de cette étude et encourager la synergie entre les opérateurs économiques régionaux et ces associations.

Très sincèrement,

L’équipe d’IPEMED

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)