L’Agenda du réseau Place Publique

le 16 janvier 2013, de 19h à 21h

9 ème Café de la prospective

diminuer augmenter Bookmark and Share

Le neuvème Café de la prospective se tiendra le mercredi 16 janvier 2013, de 19h à 21h,

au premier étage de la Pierre du Marais,

51 rue de Bretagne, à l’angle de la rue de Bretagne et de la rue des Archives, dans le 3ème arrondissement (M° Arts et Métiers ou M° Temple) à Paris.

Nous débuterons cette nouvelle année avec Daniel Kaplan. Il viendra partager avec nous son expérience en matière de prospective et plus particulièrement de son travail sur les "questions numériques".

Daniel Kaplan est le co-fondateur et délégué général de la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING). Depuis 10 ans, la FING aide les entreprises, les institutions et les territoires à anticiper les mutations liées aux technologies et à leurs usages (http://www.fing.org).

Daniel Kaplan viendra plus particulièrement nous présenter la démarche collective annuelle de la FING qui porte sur les "questions numériques" des années à venir – et sur les manières d’y répondre. Il nous donnera également un aperçu de son rapport au CAS sur le futur de l’Internet, réalisé avec Mines Télécom.

Le Café de la prospective est un lieu ouvert où praticiens et amateurs de prospective débattent autour d’un verre ou d’une tasse, sans exclusive, sans souci de réputation académique. Qui dit ouvert, dit gratuit (la seule participation est le coût de ladite consommation), sans invitation ni réservation nécessaire, et sans limitation quelconque.

Le Café de la prospective réunit 6 à 7 fois par an ceux qui s’intéressent à la prospective et plus généralement à toute forme d’anticipation ou de prise en compte de l’avenir dans la réflexion, la décision et l’action. C’est un lieu d’écoute et de partage ouvert sur toutes les pratiques capables d’une analyse réflexive.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)