L’Agenda du réseau Place Publique

Le 26 juin 2012 à 19h15

5ème édition du Dreamstorming : Participez à la naissance de quatre projets socialement innovants !

diminuer augmenter Bookmark and Share

5ème édition du Dreamstorming : Participez à la naissance de quatre projets socialement innovants !

Après le succès des quatre premières éditions du Dreamstorming solidaire, retrouvez l’événement qui donne un coup de pouce aux jeunes pousses de l’entrepreneuriat social !

4 nouveaux porteurs de projets solidaires viendront se confronter à notre réseau d’experts de l’entrepreneuriat social et à nos challengers de renom.

Ensemble, ils tenteront de lever les freins à l’accomplissement de ces projets d’intérêt général.

Venez assister à la genèse de ces réfléxions, et y participer vous-même le mardi 26 juin à l’Happen Space d’Accenture à Paris.

Ils ont tous un rêve, une idée, une envie… Au service de la mobilité, de l’insertion professionnelle, du lien social, de l’accès à l’énergie... Ils ont planté la graine d’une future entreprise sociale : ce sont les “jeunes pousses ” de l’Entrepreneuriat social !

Se lancer dans l’entrepreneuriat social, c’est se confronter à une myriade de questions. Comment lever des fonds ? Quels canaux pour ma communication ? Que vaut mon business plan ? Quelles sont les formes juridiques les plus adaptées ? Quels partenaires mobiliser ? Et si 4 porteurs de projets pouvaient avancer dans la réalisation de leurs rêves solidaires, en brainstormant avec des spécialistes en innovation et des experts qualifiés et sensibles à ces questions ?

C’est l’idée qu’ont eue le Groupe SOS et Ashoka avec le soutien du Crédit Coopératif, de L’Atelier, d’Accenture et de la Ville de Paris.

4 jeunes pousses qui ne demandent qu’à grandir... Aurez vous la main verte ?

Enerco : "Nous développons une filière énergétique verte à base de briquettes sur un modèle de production communautaire, pour freiner la déforestation au Burkina Faso et lutter contre les conséquences sanitaires de l’utilisation du bois" (Vincent NIKIEMA / Christophe SANCHEZ)

Agi’Mobile : "Venez découvrir notre solution d’éco-mobilité conçue pour lutter contre la sédentarisation dans les zones isolées" (Thierry QUIGUER)

Les Mauvaises Herbes : "Notre projet vise à recréer du lien social en ville et à travers le développement de nouvelles formes d’agriculture urbaine" (Margaux PIBAROT)

Passer’elles : "Un projet socialement innovant pour favoriser la reconstruction et l’accès à l’emploi des femmes fragilisées par l’exil ou la maladie" (Marion GACHET)

Vous souhaitez participer à cet évènement et rencontrer ces “jeunes pousses” de l’économie sociale et solidaire ?

Vous souhaitez challenger ces 4 projets, et apporter votre pierre à ces futurs édifices en brainstormant solidaire ?

Vous souhaitez échanger avec eux, les encourager, leur poser des questions et faire part de vos idées ?

Vous souhaitez networker avec des têtes de réseau du monde de l’entrepreneuriat et de l’Economie Sociale et Solidaire, et pourquoi pas enrichir votre propre projet ?

Rendez vous le mardi 26 juin à 19h15

à l’Happen Space d’Accenture !

Inscription gratuite

Cocktail en fin de soirée

Attention, la soirée commence à 17h00 par un brainstorming Makesense entre experts de l’entrepreneuriat social autour des 4 projets.

Le public n’est convié qu’à partir de 19h15 pour découvrir ces 4 projets et les challenger. Si vous pensez pouvoir être utile à une de nos jeunes pousses à partir de 17h00, contactez :

william.elland-goldsmith groupe-sos.org.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)