L’Agenda du réseau Place Publique

Du 9 au 17 mars,

2 ème édition de la Semaine Nationale des Missions Locales.

diminuer augmenter Bookmark and Share

Du 9 au 17 mars, le réseau des Missions Locales organise la deuxième édition de la Semaine Nationale des Missions Locales.

Plus de 700 événements à travers la France permettront aux jeunes comme au grand public de découvrir le rôle majeur que jouent les Missions Locales dans l’accompagnement des 16 / 25 ans vers l’autonomie. Avec ses 446 structures, ses 6 000 lieux d’accueil et ses 13 000 salariés, le réseau des Missions Locales est en effet le premier service public de proximité dédié à leur insertion professionnelle et sociale.

Alors qu’un jeune sur quatre est sans emploi et que les Français placent la lutte contre le chômage en tête de leurs préoccupations en perspective des prochaines échéances électorales, cette nouvelle édition mettra à l’honneur la qualité du partenariat des Missions Locales avec le monde économique, avec lequel elles agissent en faveur des jeunes au quotidien.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à (...)