Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

2 avril 2010 : Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

l’ONU a décidé de la création d’une Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme qui sera observée tous les ans le 2 avril.

La résolution de l’ONU, diffusée par communiqué le 21 janvier 2008, rappelle "qu’un diagnostic précoce et des études et des interventions appropriées sont indispensables à la croissance et au développement des enfants touchés par l’autisme". Elle invite également "tous les États Membres, les organismes des Nations Unies et autres organisations internationales concernés et la société civile, y compris les organisations non gouvernementales et le secteur privé, à observer comme il se doit la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, afin que le public connaisse mieux cette maladie".

en savoir plus
- www.autismefrance.org

- Centre de Ressource Autisme : liste et accès aux CRA en France

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)