L’Agenda du réseau Place Publique

Les 4 et 5 juin 2010 de 12h à 20h

1er Salon du livre des Balkans à Paris

diminuer augmenter Bookmark and Share

1er SALON DU LIVRE DES BALKANS A PARIS

Vendredi 4 et Samedi 5 juin 2010 de 12 H à 20 H

Les associations Albania et le Courrier des Balkans organisent le 1er salon du livre des Balkans. Il accueillera à Paris près de 40 auteurs venus d‘Albanie, de Bosnie- Herzégovine, de Bulgarie, de Croatie, de Grèce, du Kosovo, de Macédoine, du Monténégro, de Roumanie, de Serbie et de Turquie.

Ce salon présentera au public la diversité éditoriale d’hier et d’aujourd’hui des Balkans dans les domaines de la littérature, du voyage et de l’histoire. De nombreux éditeurs des Balkans feront découvrir leurs éditions en langue originale aux côtés d’éditeurs français.

Tables rondes, rencontres, dédicaces, cartes blanches, expositions photographiques et de livres anciens rythmeront ces deux journées.

Au programme, quatre tables rondes :
- La littérature de voyage : le regard des voyageurs sur les Balkans du XIXème siècle à aujourd’hui
- Les écrivains balkaniques d’expression française : pourquoi écrire dans la langue de l’autre ?
- L’émergence des "Balkans romanesques"
- La traduction :que traduit-on des Balkans en langue française et pourquoi ?

Nedim Gürsel aura carte blanche pour présenter son nouvel ouvrage "Les sept derviches" qui vient de paraître aux éditions du Seuil. Informations pratiques :

Entrée libre à la Cité internationale des arts

vendredi 4 juin (de 12 h à 21 h) et samedi 5 juin (de12h à 20 h ) 18 rue de l’Hôtel de ville 75004 Paris Métro : Pont Marie ligne 7 Bus : 67 et 96 Station Vélib’ face au salon

Renseignements : 06 64 82 20 79
Site internet : www.livredesbalkans.org

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à (...)