L’Agenda du réseau Place Publique

Les 1er et 2 septembre 2012

16ème édition du Festival de l’Avenir au Naturel

diminuer augmenter Bookmark and Share

Les 1er et 2 septembre 2012 se tiendra la 16ème édition du Festival de l’Avenir au Naturel organisée par l’association Espace Nature Isère.

La commune de L’ALBENC accueillera, comme chaque année depuis 16 ans, sur ses pelouses, au bord d’une rivière, sous de grands arbres dans un cadre bucolique, la plus grande foire biologique et écologique en plein air de la région Rhône-Alpes.

Conçu pour être un lieu de rencontres, d’échanges et de débats, les objectifs de ce festival sont de promouvoir des alternatives et des produits écologiques reconnus et certifiés, contribuer au développement d’une société plus solidaire et plus humaine, susciter et encourager les initiatives visant à réconcilier l’homme avec son environnement.

Pour cela le festival propose une grande foire biologique et écologique (230 exposants) avec de nombreux produits issus de l’agriculture biologique, du commerce équitable, de l’artisanat, un pôle associatif et des espaces jardinage, habitat écologique et énergies renouvelables…

Au programme également : des expositions, des sorties guidées, des animations musicales et ludiques et plus de trente conférences-débats avec notamment la participation de Christian vélot, Michèle Rivasi, Paul Aries et Corinne Lepage (sous réserve).

230 exposants et 20 000 visiteurs ont participé l’an dernier à ce rendez-vous incontournable. L’entrée est libre, on peut venir au festival en famille, y passer un week-end naturel et biologique, 100% convivial. L’ambiance festive est garantie !

Programme complet disponible sur simple demande sur www.enisere.asso.fr.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à (...)